À l’occasion de la semaine nationale de la langue française et de la francophonie, les shows des « Grandes Gueules » et « Carrément Brunet » seront en direct de l’Académie française, sous la coupole, le lundi 16 mars.
Entourés d’académiciens lors de cette matinée exceptionnelle, Alain Marschall et Olivier Truchot, de 10h à 13h, puis Éric Brunet, de 13h à 14h, mettront la langue française au cœur du débat.
« Les Grandes Gueules », de 10h à 13h : Alain Marschall, Olivier Tuchot et les « Grandes Gueules », Charles Consigny, Jacques Maillot et Étienne Liebig seront en direct de l’Académie française aux côtés des académiciens, Messieurs Érik Orsenna et Jean-Marie Rouart. Durant les 3 heures de ce show, les auditeurs des « Grandes Gueules » seront invités à corriger les fautes de français dites à l’antenne. Une manière ludique de les sensibiliser au respect de la langue.
« Carrément Brunet », de 13h à 14h : Éric Brunet lancera un débat sur la survie de la langue française auprès de l’académicien Monsieur Xavier Darcos.
Pour cet événement exceptionnel, Orthogramm a été invité aux shows en direct et participera aux interviews de toutes les personnalités présentes ce jour-là.