À l’occasion de la semaine nationale de la langue française et de la francophonie, les shows des « Grandes Gueules » et « Carrément Brunet » seront en direct de l’Académie française, sous la coupole, le lundi 16 mars.

Académie Française

Académie Française

Entourés d’académiciens lors de cette matinée exceptionnelle, Alain Marschall et Olivier Truchot, de 10h à 13h, puis Éric Brunet, de 13h à 14h, mettront la langue française au cœur du débat.

« Les Grandes Gueules », de 10h à 13h : Alain Marschall, Olivier Tuchot et les « Grandes Gueules », Charles Consigny, Jacques Maillot et Étienne Liebig seront en direct de l’Académie française aux côtés des académiciens, Messieurs Érik Orsenna et Jean-Marie Rouart. Durant les 3 heures de ce show, les auditeurs des « Grandes Gueules »  seront invités à corriger les fautes de français dites à l’antenne. Une manière ludique de les sensibiliser au respect de la langue.

« Carrément Brunet », de 13h à 14h : Éric Brunet lancera un débat sur la survie de la langue française auprès de l’académicien Monsieur Xavier Darcos.

Pour cet événement exceptionnel, Orthogramm a été invité aux shows en direct et participera aux interviews de toutes les personnalités présentes ce jour-là.