Nous sommes une équipe de passionnés venant d’horizons divers mais néanmoins complémentaires, tant dans la Direction des Ressources Humaines que du Professorat des écoles et tutorat, de la formation et du monde publicitaire.
Nous nous sommes réunis pour créer Orthogramm et vous proposer des services qui sont un véritable outil de valorisation. Nous utilisons des outils technologiques pour une approche clientèle innovante, tout en respectant les règles orthographiques et grammaticales du français.
Nous avons pour vocation de vous informer simplement et de partager avec vous tout ce qui peut être mis en œuvre pour l’évaluation de compétence et la formation en langue française de l’orthographe et de la grammaire.
Nous communiquons sur ce qui se passe avec notre solution orthogramm.com et ce qui se fait ou s’écrit autour de l’évaluation et de la formation en orthographe et grammaire.
Quant à vous, bonne lecture et n’hésitez pas à partager…
Merci d’avoir cité mon article : serions-nous victimes de notre langue ?
Dans mon essai téléchargeable gratuitement depuis : http://www.monsaintbaudry.fr
J’aborde aussi le concept de sprezzatura, mon analyse étant un triptyque France-Italie-Amérique….
J’aime beaucoup ce que vous écrivez…
Chaleureusement,
Nathalie Monsaint-Baudry
Etre Française et Américaine, cristallisations culturelles
Au sujet de l’impératif:
Donnes–en–lui davantage ! N’est-ce pas là une phrase incorrecte, n’est-il pas plus correcte de dire: Donnes–lui-en davantage !
If you want to get your youtube video virals, check out http://buyyoutubeview.biz/ Get 10000 YouTube Video views in less than 5 days with our help
Plutôt:
Donnes–en–lui davantage ! N’est-ce pas là une phrase incorrecte, n’est-il pas plus correcte de dire: Donne–lui-en davantage !
Donne–en–lui davantage ! N’est-ce pas là une phrase incorrecte, n’est-il pas plus correcte de dire: Donne–lui-en davantage !
Sans le « s » à « donne »